Darius le 7 mai

Le 7 mai, Lalaye et Bassemberg se rendront à Strasbourg pour assister à un conte musical : Darius.

"L'Orchestre philharmonique de Strasbourg - Orchestre national (OPS) existe depuis 1855 et doit sa grande renommée à des chefs comme Hans Pfitzner, Otto Klemperer, George Szell, Hans Rosbaud, Ernest Bour, Alceo Galliera, Alain Lombard, Theodor Guschlbauer, Jan Latham-Koenig et, depuis 2006, Marc Albrecht.

Cette saison, l'Orchestre philharmonique de Strasbourg programme la création mondiale de Darius, un conte musical signé Emmanuel Hirsch (livret) et composé par Marc Schaefer, musicien de l'OPS (pupitre des violons).

A cette occasion, l'OPS éditera le livre de conte « Darius » illustré par Fred Pontarolo  et mis en page par Nathyi, (frenchco.eu)."

Résumé

"De tous temps des hommes cherchent à écraser leurs semblables. Les enfants que nous sommes restés rêvent d'un monde où les puissants soient rendus impuissants. Ce conte s'adresse aux enfants et aux grands enfants qui croient encore en un monde juste. Darius, le roi des rois", est  un mégalomane. Mais du soleil aux pierres, les éléments sauront le décourager et lui faire envisager qu'il pourrait être l'égal d'un homme, simplement.

Ce livre peut-être acheté dès maintenant à l'accueil de l'Orchestre philharmonique de Strasbourg au prix de 10€.



Extrait :

C'est moi le Roi.

Le roi des rois.

Je suis le Roi des Thraces !

Ma renommée brille d'un tel éclat

Que mes soldats,

Face à moi,

Se cachent la face

Derrière leur bras

Comme ça (il fait le geste)

Comme ça (il fait le geste)

C'est moi Darius le Roi des Thraces

Dont les soldats se voilent la face

Pour ne pas être éblouis lorsqu'ils me voient.


                          http://www.info-culture.com/public/manifestation/57690


22/03/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour