poésies d'experts

Tanguy et Anthony

Le poisson

Dans  mon cerveau se promène
Ainsi que son aquarium
Un beau poisson, si charmant
Q'un soir j'en fus envouté
Pour l'avoir caressé une fois
De ses écailles scintillantes
Il inspire toutes choses dans l'océan
Peut-être est-il dauphin, peut-être est-il requin.


Qui suis-je ?

Il a deux bosses et parle autant qu'un os
Le palmier n'en a qu'un mais lui a quatre pieds
Quand il mange c'est un ange
Il boit l'eau comme un troupeau
Il vit dans le désert et ça coûte très cher
Ici il vit chez lui avec ses amis
Moi j'en ai un, on dirait un nain
Il boit jamais aussi souvent que moi
Avez-vous trouvé ce mammifère qui a du flaire

Orane

Le père Noël a la varicelle

Le père Noël a la varicelle
Car il ne peut plus mettre du sel
Le soir il doit livrer des cadeaux
Dans le monde entier
Comment faire contre la varicelle ?
Un lutin cherche de la pâte à sel

Le lutin donne un cadeau
Et le père Noël est tout chaud
Quand à Turlupin, le lutin
Farceur, il fait peur

Le père Noël ne s'est pas rendu compte qu'il avait honte
Il met son manteau bien chaud
Dépose les cadeaux dans son traineau
Ils volent dans le ciel
Et te souhaite un joyeux Noël !


Justine


La veille de Noël


Les lutins finissent de préparer les cadeaux
Avant de faire dodo
Vers minuit, ils ont fini
Les lutins ayant un certain âge
Se rendent sur la place du village
Le Père Noël fait son apparition
Des pompons accrochés à son bonnet
De la monnaie sur son traineau
HO HO HO
Le traineau s'envole
et les rennes rigolent
Le Père Noël est tombé dans la cheminée
Il a distribué quelques bonbons gelés
Et enfin il est rentré au Pôle Nord couleur d'or
Dans sa maison, construite par Christophe Colomb








03/12/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour