journal d'un chat assassin, la suite par les élèves.

Lucie

Samedi continu !

Samedi matin, je me suis fait gronder, mais comme c'est pas possible. Vous vous demandez pourquoi ? Ben je vais vous le dire. Je vais même vous citer la liste de mes bêtises d'aujourd'hui. Alors : j'ai cassé les belles fleurs de la mère d'Ellie, j'ai ramené à la maison un petit campagnol que j'ai mis sur le lit des parents pour donner une leçon au père d'Ellie qui me traite de sale rat d'égout. Et pour couronner le tout je suis rentré les pattes pleines de boue et je me suis couché sur le canapé.


Justine F.

Tuffy se perd.

Aujourd'hui, les parents d'Ellie m'ont tellement énervé que j'ai décidé de faire une fugue. J'ai marché et marché, après avoir marché 3 km, je me suis perdu et je me suis retrouvé près d'un marécage avec plein de grenouilles. J'ai continué de marcher mais je me sentais observé... Une heure plus tard, je me suis retrouvé à l'équitation des jeunes . Quand je me suis retourné, j'ai vu que c'était la grenouille qui me suivait. Je me suis approché du manège et le cheval m'a marché sur la patte. Le soir vers 10 heures, les parents d'Ellie et Ellie, qui éclatent en sanglots, comme d'habitude, m'ont retrouvé et m'ont amené chez le vétérinaire.


Orane

La bêtise en vacances.

Nous sommes partis en vacances à la mer. Arrivé à la mer, je pars me promener pour me dégourdir les pattes. J'avais faim ! Je vois au loin un poisson puis je plonge sur le poisson qui est mort sur la plage.

Ellie était morte d'inquiétude.
«-Où es-tu Tuffy ? Dit le père d'Ellie, bon je vais partir le chercher ! »

Mais c'est Ellie qui m'a retrouvé sur la plage :
«-Ho ! Tuffy, comment as-tu pu faire une chose pareille ? Je vais appeler papa... Allo ? Papa ? Tuffy est avec moi, il a mangé un poisson. »

Puis on est rentré à la maison ; on n'aura pas eu un week-end tranquille.


Antoine

Dimanche.

J'adore les dimanches, c'est calme, tout le monde fait la grasse matinée, mais aujourd'hui toute la famille s'en va, sauf moi, bien sûr... Qu'est-ce que vous croyez ? Aujourd'hui, ils vont en week-end, ils me laissent tranquille (pour une fois). Ils ont envoyé quelqu'un pour me nourrir. Ça y est, 5 heures, ils partent. Moi je fais plein de bêtises genre :

-arracher les rideaux,
-griffer leurs coussins,
-casser les vases
-fouiller dans les placards...

Le soir, ils rentrent et ils découvrent tout ce désordre, et là, je peux vous le dire, je me suis pris le savon du siècle !!!

Surtout le vase chinois : même les parents sont tombés en sanglots :

«-C'est horrible, a dit le père d'Ellie,
-Qu'est-ce qu'on va faire de toi ? A dit la mère
-Te mettre à la porte ? A dit le père d'Ellie.
-C'est sûrement la solution... A répondu la mère.»


Justine J.

Encore une bêtise.

Oui, c'est vrai, j'ai fait une petite bêtise, mais je ne l'ai pas vraiment fait exprès.

En fait, je poursuivais un papillon dans le salon quand j'ai... fait tomber le très ancien et très beau, comme dit la maman d'Ellie, vase venu tout droit de chez le vieux de la ferme. Moi je ne l'aime pas ce gars là, il a au moins 99 ans.

Bon pour en revenir au vase, il était par terre en mille morceaux, j'ai essayé de le recoller mais c'est devenu encore pire...

Je m'en moque un peu qu'il soit cassé ce vase : ce n'est pas le mien !




16/12/2008

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour