Poésies d'enfants

La fin de l'hiver

Que tu es marrant.
Ton plumage est blanc.
Tes flocons viennent d'arriver.
Une personne viendra les réveiller.

Mais aujourd'hui c'est l'hiver,
Et ma mère me fait un pullover.
La neige fond
et les nuages s'en vont.

C'est le printemps, les papillons volent,
Les oiseaux se remettent  à chanter,
Les chevaux galopent dans le pré,.
Le soleil se lève
Et éclaire tout notre petit monde

Orane







Le vin et l'orange

Dans ma cave à vin,
J'ai du vin et des oranges.
Quand elles s'ennuient, elles discutent.
Mais je prends des oranges quand j'en ai envie.
Mais le vin je vais le chercher pour une seule occasion :
la Fête !
Nous préparons la table,
Et de dix heures à minuit, nous nous amusons
Quand la bouteille de vin est finie,
Je la redescends.
Et elles finissent leur discussion qu'elles avaient commencée,
Quand la bouteille était pleine.

Justine






06/02/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour